equipe-pascal-sacre

Docteur Pascal Sacré

Intensiviste au GHdC & & hypnothérapeute

+32 (0)473 81 72 57

Pascal Sacré est médecin depuis 1995 et anesthésiste réanimateur depuis 2003. Le travail aux soins intensifs est connu pour sa rigueur médicale mais implique également de nombreuses gardes de nuit qui sont assez éprouvantes pour l’organisme. A un moment où Pascal a ressenti des difficultés de récupération, il s’est décidé à s’intéresser à l’hypnose.

L’autohypnose, dans un premier temps, lui a permis de découvrir des outils et des solutions efficaces pour un sommeil de meilleure qualité et une meilleure récupération. Fort de ces découvertes, Pascal s’est formé à l’hypnose en 2014 auprès du Professeur M-E Faymonville. Cette anesthésiste est reconnue mondialement dans le domaine de la médecine et a notamment contribué à donner à l’hypnose médicale ses lettres de noblesse, en intégrant l’hypnose dans les accompagnements des patients lors d’interventions chirurgicales (Hypno-sédation).

Aujourd’hui, totalement  passionné par le sujet, Pascal poursuit sa formation en suivant de très près les actualités dans le domaine. Il a récemment suivi les cours sur les  Techniques d’Activation de Conscience (T.A.C) auprès du Docteur Jean Becchio. Ces techniques évoluent au fil des découvertes en neurosciences sont en pleine évolution et influencent la façon dont les accompagnements thérapeutiques se déroulent. Perfectionniste, Pascal est également un infatigable lecteur qui dévore la littérature scientifique sur tous les sujets approchant l’hypnose.

Interpellé par les difficultés que certaines personnes rencontrent dans la gestion du stress et des émotions en milieu hospitalier, il a décidé de partager son expérience et ses outils afin d’aider ses collègues à trouver des solutions efficaces. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré le tabacologue Marc Moers, spécialisé en hypnose, qui l’a aidé à développer un projet de cours pour le personnel de l’hôpital. Une première expérience riche d’enseignements et de rencontres a rapidement débouché sur d’autres demandes et les cours sont également donnés aujourd’hui en entreprise. Doté d’une personnalité généreuse, Pascal met de façon régulière et gracieusement son savoir à la disposition de personnes souffrant de pathologies lourdes.

La maîtrise s’enrichissant de la passion, Pascal est aujourd’hui occupé à la rédaction d’ouvrages et de nouveaux cours afin de partager au mieux son expérience.